Aggreko

Compagnie d'électricité temporaire

Global

Chiffre d'affaires annuel : 1,6 milliard de livres sterling

194 emplacements
Étude de cas Aggreko
Qui est Aggreko ?
Aggreko est un leader mondial de la production temporaire d'électricité, fournissant à ses clients des générateurs industriels et une distribution d'électricité efficaces et rentables, y compris une large gamme de générateurs spécialisés, de transformateurs et de bancs de charge.
Aggreko emploie plus de 5 700 personnes opérant sur 194 sites. En 2012, ils ont servi des clients dans une centaine de pays, et ont réalisé un chiffre d'affaires d'environ 1,6 milliard de livres sterling.
Étude de cas Aggreko
Que voulaient-ils atteindre ?
Aggreko cherchait à améliorer les tentatives précédentes de quantification et de déclaration des émissions de gaz à effet de serre (GES) et, suite à l'annonce du système britannique de déclaration obligatoire du carbone (MCR) en juin 2012, a décidé d'obtenir un soutien externe.
Bien qu'Aggreko ait mis en place des systèmes de surveillance des informations critiques pour l'entreprise, la surveillance et la déclaration des émissions de GES n'étaient pas auparavant au cœur de la communication d'entreprise d'Aggreko ; cet aspect devait donc être renforcé. Avant l'obligation de déclarer les émissions de GES dans les rapports des directeurs, Aggreko souhaitait mettre en place un système de surveillance des GES complet et vérifiable pour ses opérations mondiales, y compris son parc de générateurs et d'équipements de refroidissement.
Étude de cas Aggreko
Qu'avons-nous fait ?
Ecometrica a travaillé en étroite collaboration avec les équipes de communication et de veille économique d'Aggreko pour mettre en place un système global de comptabilité environnementale basé sur la plateforme Ecometrica Sustainability. Le logiciel reprend les données du système de business intelligence nhouse existant d'Aggreko et calcule et rapporte automatiquement les émissions de son parc mondial de plus de 15 000 générateurs, refroidisseurs et autres équipements mobiles.
En outre, Aggreko a recueilli des données pour toutes les opérations mondiales couvrant plus de 220 sites, y compris les sources d'émissions de portée un, deux et trois. Conformément aux meilleures pratiques, Aggreko est également en mesure de quantifier et de déclarer les émissions de GES provenant d'activités en amont, telles que les chaînes d'approvisionnement en carburant et les pertes de transmission et de distribution liées à l'électricité.

GES/Carbone

Voyages d'affaires

Déchets

Énergie

Eau