Freshfields

Cabinet d'avocats

Global

Revenu annuel : TBC

28 Sites

Étude de cas Freshfields

Qui est Freshfields ?

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP ("Freshfields") est un cabinet d'avocats international. Il possède 28 bureaux dans 17 juridictions en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Il conseille des sociétés nationales et multinationales, des institutions financières et des gouvernements.

Freshfields déclare publiquement ses émissions de GES depuis 2012, et lorsqu'Ecometrica a commencé à discuter de ses besoins en matière de collecte de données et de rapports, l'entreprise gérait la collecte de données à l'aide de feuilles de calcul. Ses origines remontent au début du 18e siècle, lorsqu'il a été nommé avocat de la Banque d'Angleterre. Elle continue aujourd'hui à conseiller la banque d'Angleterre.  

Étude de cas Freshfields

Que voulaient-ils atteindre ?

Si les feuilles de calcul sont souples à mettre en place, elles offrent des possibilités limitées au-delà du stockage des données et de la production manuelle de rapports de base. Leur administration, la collecte de données et la production de rapports exigent également un investissement en temps considérable. Lorsque Freshfields s'est penché sur ses besoins futurs en matière de reporting, il s'est avéré que cette approche n'était plus adaptée.

Freshfields cherchait à améliorer un certain nombre de domaines au sein de ses processus existants, en particulier la maintenance des facteurs d'émission, la robustesse de la collecte et du calcul des données, le suivi centralisé en direct des performances et la compilation des données pour les rapports destinés à des cadres tels que le CDP. En outre, Freshfields espérait apporter ces améliorations tout en réalisant des économies de temps en interne.

Pour atteindre ces objectifs, Freshfields était à la recherche d'une plateforme intuitive, robuste, efficace et vérifiable, capable de produire des rapports sur les GES de portée 1, 2 et 3 et sur les déchets, le papier et l'eau, pour ses 27 bureaux répartis dans 16 pays du monde.

Après avoir passé en revue leurs options, Freshfields a choisi la plateforme Ecometrica pour leur permettre de gérer leurs rapports.

Étude de cas Freshfields

Qu'avons-nous fait ?

Les modules de durabilité d'Ecometrica permettront à Freshfields de rendre compte des données de consommation et d'émissions en temps réel, de réduire l'effort nécessaire à la production de rapports de durabilité et d'améliorer la visibilité et la gestion de leurs données de durabilité.

En plus des rapports sur l'énergie dans les bâtiments, les déplacements professionnels, la consommation de papier, les déchets et l'eau, Freshfields utilise le module de Business Intelligence de la plateforme Ecometrica pour suivre les progrès réalisés par rapport à ses quatre objectifs environnementaux clés :

  • Réduire les émissions dues à la consommation d'énergie des bureaux
  • Réduire les émissions dues aux déplacements
  • Réduire l'utilisation du papier
  • Éliminer progressivement les plastiques à usage unique

La plateforme Ecometrica accélère et simplifie le processus de vérification des données par des tiers, en offrant une visibilité totale des facteurs d'émission, des commentaires des utilisateurs chargés de la saisie des données et des preuves à l'appui, un contrôle clair des changements et des processus de mise à jour robustes.

Enfin, la plateforme Ecometrica est soutenue par une équipe d'analystes spécialisés dans le développement durable, qui aident Freshfields à rendre compte de ses impacts environnementaux.

"Le passage à la plateforme Ecometrica a été un succès - le système est intuitif et facile à utiliser, et le soutien de l'équipe d'Ecometrica a été excellent. J'apprécie particulièrement la façon dont Ecometrica essaie de se mettre à notre place pour comprendre nos besoins en matière de reporting."

Oliver Dudok van Heel
Responsable de la durabilité des clients et de l'environnement
Freshfields Bruckhaus Deringer

Utilisés et fiables par

FR